Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site

Questions

Que se passe t-il après la formation ?

 

Lors de l’entretien post-formation, et si vous souhaitez poursuivre l’ancrage des acquis pour vos collaborateurs, nous pouvons vous proposer :

  • des sessions d’approfondissement sur les thèmes de votre choix,
  • des sessions de coaching individuel « sur le poste »,
  • des sessions collective de supervision managériale en co-développement,
  • ainsi que différents dispositifs d’évaluation des compétences : questionnaires 360°, entretiens d’assessment, profils de personnalité avancés.

Y a t-il une évaluation qui est faite de vos formations ?

 

Conformément aux engagements pris dans le cadre de notre accréditation DataDock pour la Formation Professionnelle, nous mettons en place pour chaque programme un dispositif d’évaluation en deux étapes :

  • L’évaluation à chaud est un questionnaire de satisfaction remis ou transmis par mail aux participants, qui le complètent à la fin de la formation,
  • L’évaluation à froid est réalisée quelques semaines après la formation avec l’interlocuteur RH ou le donneur d’ordre ; elle vise à faire un point global des acquis de la formation par rapport aux objectifs initialement fixés, et à ajuster certains contenus si nécessaire.

Où et comment sont organisées vos formations ?

 

  • Nous proposons essentiellement des formations intra-entreprises, qui se déroulent dans les locaux de l’entreprise qui nous accueille, ou dans un lieu extérieur choisi par l’entreprise.
  • Les horaires sont variables en fonction des spécificités et contraintes de l’entreprise, nous nous adaptons si besoin.
  • La plupart de nos formations se déroulant dans les locaux de l’entreprise qui nous accueille, les repas du midi sont en général libres. Si la formation a lieu dans un endroit extérieur, le repas de midi peut être prévu en commun, mais sans obligation particulière.

Comment se déroule une formation ?

 

Nous concevons nos déroulés pédagogiques autour des situations concrètes vécues par les participants, et des compétences qu’ils souhaitent acquérir.

Ainsi au moins 50% du temps est consacré aux mises en situation, échanges d’expériences et résolution de cas pratiques.

La participation et l’implication de chacun sont des ingrédients essentiels à la réussite de nos formations !

Comment faire le bon choix parmi les formations proposées ?

 

Contactez-nous ! Un premier entretien téléphonique nous permettra de mieux comprendre vos enjeux et objectifs, et de vous proposer la ou les modules de formation les plus adaptés aux besoins de vos équipes.

La formation n’est souvent qu’un démarrage pour acquérir de nouvelles compétences ou transformer une organisation : pourquoi ne pas envisager aussi du coaching ou du co-développement ?

Vos formations sont-elles certifiantes, et/ou éligibles au CPF ?

 

Nous avons choisi de développer notre expertise pédagogique sur des programmes intra-entreprise, sur mesure et adaptés aux besoins spécifiques des organisations. Nous ne sommes pas spécialisés sur l’inter-entreprises, et ne proposons donc pas aujourd’hui de formations certifiantes, ni de formations éligibles au CPF pour des particuliers.

Nous suivons néanmoins de près l’actualité des réformes en cours sur la formation professionnelle, afin de faire évoluer nos offres si besoin.

Comment se passe le paiement de la formation dans le cadre d'une prise en charge par notre OPCA ?

 

Dans le cas le plus fréquent, l’entreprise règle les factures puis transmet le dossier finalisé à son OPCA pour versement de la prise en charge convenue.

Certains de nos clients ont conclu un accord de subrogation de paiement avec leur OPCA, dans ce cas nous leur adressons directement nos factures avec le dossier complet.

 

Les formations du Groupe H2H peuvent-elles être prise en charge par notre OPCA ?

 

Le Groupe H2H est un organisme de formation référencé dans le Datadock, qui est aujourd’hui la plateforme centralisée de référencement de tous les OPCA. Nos formations peuvent donc tout à fait être prises en charge par votre OPCA.

Attention, néanmoins :

  • Certains OPCA exigent une procédure spécifique de référencement complémentaire des organismes de formation, ce qui peut ralentir le traitement de votre prise en charge.
  • Enfin, il convient de rappeler que la prise en charge des OPCA ne s’applique qu’aux prestations de formation.

Comment procéder pour une prise en charge de vos formations par notre OPCA ?

 

Vous devez tout d’abord créer et compléter votre dossier de formation. Nous établissons avec vous l’ensemble des documents nécessaires à la constitution de ce dossier :

  • convention,
  • programme,
  • devis,
  • feuilles d’émargement.

Vous transmettez ensuite ce dossier à votre OPCA financeur, qui vous notifie en retour son accord de prise en charge, total ou partiel.